Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Les femmes qui tuent et les femmes qui votent

Dumas Alexandre
Date de parution 22/05/2023
EAN: 9791041815241
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
" Votre confrère ne se contentait pas, lui, de parler de mademoiselle Virgi- nie Dumaire et de madame de Tilly: il parlait aussi de madame Huber- tine Auclert, et il paraissait même conclure, philosophiquement, contre cette dernière en faveur de mada... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurSHS EDITIONS
Nombre de pages84
Langue du livreFrançais
AuteurDumas Alexandre
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution22/05/2023
Poids122 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)0,50 x 14,80 x 21,00 cm
" Votre confrère ne se contentait pas, lui, de parler de mademoiselle Virgi- nie Dumaire et de madame de Tilly: il parlait aussi de madame Huber- tine Auclert, et il paraissait même conclure, philosophiquement, contre cette dernière en faveur de madame de Tilly. C'était vif; mais il résumait quelques-unes des idées que j'ai émises dans la préface de Monsieur Al- phonse , et l'enchaînement de son idée concordait parfaitement avec l'en- chaînement des miennes. Selon moi, les femmes qui tuent mènent aux femmes qui votent. De là ce titre dont on a déjà fait dans la presse des jeux de mots que j'avais prévus; car, en annonçant la brochure à mon éditeur, je lui disais: «Recommandez bien à l'imprimeur de ne pas se tromper, et de ne pas mettre les femmes qui, etc.»J'ai donc déjà eu, à ce propos, l'esprit de tout le monde, et je l'ai eu plus tôt; c'est d'un excellent augure. Un ami à moi m'a écrit pour me conseiller de supprimer au moins la seconde partie du titre; je n'en fais rien. Le titre prête à rire, tant mieux! cela le popularisera; et puis le rire est bon. D'ailleurs, nous trouverons encore, de temps en temps, l'occasion de rire, en route, je vous le promets. Si notre esprit ne nous suffit pas, la bêtise des autres nous viendra en aide."