Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Manifeste du parti post-anthropocèniste

LIAUDET BERTRAND
Date de parution 08/11/2023
EAN: 9791041529087
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
La question climatique nous hante. Chaque été qui passe accumule ses nouveaux records et ses nouvelles catastrophes. Records de chaleur, de surfaces brulées, de nombre d’évacués, de surfaces inondées, etc.Plutôt que d’en appeler à une énième prise de... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurCOSMOSTERRE
Nombre de pages146
Langue du livreFrançais
AuteurLIAUDET BERTRAND
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution08/11/2023
Poids135 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,30 x 11,00 x 17,00 cm
"Think we must"
La question climatique nous hante. Chaque été qui passe accumule ses nouveaux records et ses nouvelles catastrophes. Records de chaleur, de surfaces brulées, de nombre d’évacués, de surfaces inondées, etc.Plutôt que d’en appeler à une énième prise de conscience, à un énième sursaut moral, à un énième volontarisme politique ou individuel, l’auteur appelle à d’abord changer nos représentations du monde. Il appelle à penser, dans un texte court et accessible, à la fois politique, scientifique, écologique et philosophique.L’auteur construit donc 5 concepts : l’anthropocène historique, le post-anthropocène, le cosmos-Terre, le déterminisme systémique et l’écologie 2.0.Avec ces cinq concepts, il propose à toustes de penser et de réaliser un monde de demain désirable, malgré l’inéluctable évolution catastrophique du climat, et contre la dangereuse réponse politique illibérale des dénialistes modernistes de tous poils.