Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Le Sexe des Modernes

Marty Eric
Date de parution 19/09/2025
EAN: 9791041425785
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Le sexe des Modernes Dissocier le sexe du genre est un geste éminemment moderne, le théoriser l’est d’autant plus. Ce livre nous mène des grandes entreprises déconstructrices de la Modernité des années 1950-1980 jusqu’au triomphe de la t... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurPOINTS
Nombre de pages672
Langue du livreFrançais
AuteurMarty Eric
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution19/09/2025
Poids342 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)2,80 x 10,90 x 17,80 cm
Pensée du Neutre et théorie du genre
Le sexe des Modernes Dissocier le sexe du genre est un geste éminemment moderne, le théoriser l’est d’autant plus. Ce livre nous mène des grandes entreprises déconstructrices de la Modernité des années 1950-1980 jusqu’au triomphe de la théorie du genre : de Sartre, Lévi-Strauss, Lacan, Deleuze, Barthes, Derrida ou Foucault jusqu’à Judith Butler.Le traitement de cette question semble bien différent selon les deux espaces intellectuels que sont l’Europe et les États-Unis, et devient finalement le témoin de leurs divisions. Il s’agit ici non seulement d’éclairer des doctrines récentes que la confusion des temps travaille à obscurcir, mais aussi d’explorer ce qui s’est déplacé au tournant des XXe et XXIe siècles entre le continent européen et le continent américain.Le moment est venu d’interroger le partage du sexe et du genre sous l’angle de son histoire, puisque cette histoire est la nôtre. Éric Marty Universitaire et écrivain. Il a publié aux éditions du Seuil des essais comme Pourquoi le XXe siècle a-t-il pris Sade au sérieux ? (2011) et, parmi les romans, La Fille (2015) ou Frédéric (2025).