Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

Aux vents des mers australes

Faria Katell
Date de parution 23/05/2025
EAN: 9791041424498
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
40 jours aux confins de l’océan Indien : le récit d’une aventure humaine hors-norme au coeur de paysages d’une beauté âpre et fascinanteEn janvier 2023, Katell Faria embarque à bord du Nivôse, une frégate de surveillance de la Marine nationale, pour ... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurPOINTS
Nombre de pages192
Langue du livreFrançais
AuteurFaria Katell
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution23/05/2025
Poids118 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,30 x 11,00 x 17,80 cm
40 jours aux confins de l’océan Indien : le récit d’une aventure humaine hors-norme au coeur de paysages d’une beauté âpre et fascinanteEn janvier 2023, Katell Faria embarque à bord du Nivôse, une frégate de surveillance de la Marine nationale, pour une mission de souveraineté dans les Terres australes et antarctiques françaises. Un immense territoire né sur d’anciens volcans et façonné par des vents impitoyables. Un sanctuaire marin où patrouillent les orques et chantent les baleines. Des terres inaccessibles au commun des mortels.Dans ce livre au regard très personnel, Katell Faria fait le récit d’une aventure humaine hors-norme au cœur de paysages d’une beauté âpre et fascinante.« Katell Faria, dans le sillage de Patrice Franceschi, s’est affirmée comme une aventurière-écrivain comme il y en a assez peu en France. » Le FigaroKatell Faria est membre des Écrivains de Marine depuis juin 2023. Engagée auprès des Kurdes de Syrie depuis 2018, elle est l’autrice des Aventurières du ciel et du texte « L’appel du Rojava » dans le livre collectif Femmes d’aventures.