Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

La Splendeur du monde

Devillairs Laurence
Date de parution 23/05/2025
EAN: 9791041423194
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Exercices pratiques et récits personnels se croisent dans cet essai qui réapprend à apprécier la beauté du monde. « C’est beau ». Que veulent dire ces trois mots que l’on prononce devant un tableau ou un paysage ? Qu’expriment-ils : un p... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurPOINTS
Nombre de pages160
Langue du livreFrançais
AuteurDevillairs Laurence
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution23/05/2025
Poids94 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)0,90 x 11,00 x 17,80 cm
Pourquoi nous ne savons plus voir
Exercices pratiques et récits personnels se croisent dans cet essai qui réapprend à apprécier la beauté du monde. « C’est beau ». Que veulent dire ces trois mots que l’on prononce devant un tableau ou un paysage ? Qu’expriment-ils : un plaisir, un goût, une préférence ? Et si notre capacité à voir et à sentir la beauté était la manière la plus profonde que nous avons d’être vivants ? Modeste ou grandiose, dans la nature ou dans les musées, dans les paroles ou les gestes, la beauté nous fait exister intensément, présents pleinement. Mais nous passons souvent à côté. Il nous faut réapprendre à voir, et ne pas rater nos rencontres avec la splendeur du monde. « Offrande, appel, révélation, saisissement, fureur… Devillairs ne craint pas de recourir à l’emphase pour cerner une expérience qu’elle envisage comme le dernier espace de consolation dont nous disposons. » Philosophie magazine Laurence Devillairs est normalienne, agrégée, docteur en philosophie, spécialiste de Pascal. Elle a notamment publié Être quelqu'un de bien. Philosophie du bien et du mal (Points, 2024).