Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

L'Amour était presque parfait

Thénard Jean-Michel
Date de parution 06/06/2025
EAN: 9791041421596
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Ingrid Bergman et Robert Capa, les amants magnifiques.Juin 1945, Ingrid Bergman, star oscarisée, et Robert Capa, le « plus grand photographe de guerre du monde », se croisent au Ritz. Ils dînent et elle succombe face à ce Hongrois au charme fou. Dans... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurPOINTS
Nombre de pages224
Langue du livreFrançais
AuteurThénard Jean-Michel
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution06/06/2025
Poids128 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,30 x 10,90 x 18,00 cm
Ingrid Bergman et Robert Capa, les amants magnifiques
Ingrid Bergman et Robert Capa, les amants magnifiques.Juin 1945, Ingrid Bergman, star oscarisée, et Robert Capa, le « plus grand photographe de guerre du monde », se croisent au Ritz. Ils dînent et elle succombe face à ce Hongrois au charme fou. Dans la chaleur de l’été, nait une idylle torrentielle.De retour à Hollywood pour retrouver son mari, qui contrôle sa vie et son argent, Bergman convainc Capa de la rejoindre. Le photoreporter accepte, mais il s’ennuie vite dans la cité des anges. La clandestinité à laquelle le moralisme condamne leur amour les éloigne. Bergman le demande en mariage, Capa veut garder sa liberté.Alors qu’elle triomphe en Jeanne d’Arc à Broadway, lui s’envole pour l’URSS avec John Steinbeck. La rupture, inévitable, laisse à l’actrice un sentiment doux-amer, mais leur passion l’a libérée. Capa l’a aidée à s’émanciper de sa prison dorée hollywoodienne. « Bob ne voulait pas m’épouser, mais il m’a offert, en retour, le plus précieux cadeau de non-mariage du monde : la clé pour m’affranchir de mes servitudes ».« Une romance exceptionnelle, longtemps tenue secrète. Grisant. » ElleJean-Michel Thénard, ancien directeur-adjoint de Libération, est rédacteur en chef du Canard enchaîné.