Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Les Fleurs du Mal

Baudelaire Charles
Date de parution 17/10/2025
EAN: 9791041420360
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
J’ai plus de souvenirs que si j’avais mille ans. Un gros meuble à tiroirs encombré de bilans, De vers, de billets doux, de procès, de romances, Avec de lourds cheveux roulés dans des quittances, C... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurPOINTS
Nombre de pages448
Langue du livreFrançais
AuteurBaudelaire Charles
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution17/10/2025
Poids308 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)2,40 x 10,80 x 17,80 cm
J’ai plus de souvenirs que si j’avais mille ans. Un gros meuble à tiroirs encombré de bilans, De vers, de billets doux, de procès, de romances, Avec de lourds cheveux roulés dans des quittances, Cache moins de secrets que mon triste cerveau. Au croisement entre le classicisme, le romantisme et le symbolisme, Les Fleurs du Mal est l’un des chefs-d’œuvre de la poésie française. Paru pour la première fois en 1857, ce recueil d’une splendeur incomparable, rapidement condamné pour son immoralité, ouvre pourtant la voie à la modernité. À travers ses vers teintés de spleen, où la souffrance se mue en beauté, le vertige côtoie l’indolence et la volupté embrasse le blasphème, Baudelaire livre la confession d’un incurable mélancolique. Charles Baudelaire est né à Paris en 1821. Menant grand train en véritable dandy, il fréquente aussi bien les prostituées que le monde artistique du Quartier latin. Son œuvre sulfureuse lui vaut d'être condamné à plusieurs reprises et de souffrir de la censure. Il meurt en 1867, diminué par la syphilis, sans avoir pu établir une édition définitive des Fleurs du Mal . Édition de 1861 suivie des Épaves et des ajouts de la troisième édition de 1868