Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Seul à travers l'Atlantique et autres récits

Gerbault Alain, Autissier Isabelle, Maillart Ella
Date de parution 11/04/2025
EAN: 9791041417612
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Le récit du premier navigateur à avoir traversé l'Atlantique en solitaire, d'est en ouest, de Gibraltar à New-York.Le 15 septembre 1923, Alain Gerbault accomplit l’impensable et débarque à New York sur le Firecrest après une traversée légendaire de l... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurPOINTS
Nombre de pages720
Langue du livreFrançais
AuteurGerbault Alain, Autissier Isabelle, Maillart Ella
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution11/04/2025
Poids374 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)3,10 x 11,10 x 18,10 cm
Préface d'Isabelle Autissier
Le récit du premier navigateur à avoir traversé l'Atlantique en solitaire, d'est en ouest, de Gibraltar à New-York.Le 15 septembre 1923, Alain Gerbault accomplit l’impensable et débarque à New York sur le Firecrest après une traversée légendaire de l’Atlantique d’est en ouest – exploit encore inégalé. Un an plus tard, le jeune marin entreprend un tour du monde par Panamá, l’océan Indien et le cap de Bonne-Espérance. Suivent ensuite une série de voyages et de périples pour un homme qui, tout au long de sa vie, n’aura de cesse d’aller au bout de lui-même. Une véritable ode au courage, à la ténacité et à la liberté.« Alain Gerbault a marqué l’histoire par un sens romantique de l’aventure. » France 3 BretagneAlain Gerbault (1893-1941) est enrôlé comme pilote pendant la Première Guerre mondiale. Puis, à la fin du conflit, il se lance sans succès dans les affaires et participe à de nombreux tournois de tennis. En 1921, il décide de changer de vie, achète un vieux voilier et prend la mer.Préface d’Isabelle AutissierPostface d’Ella Maillart