Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Nourrir la bête. Portrait d'un grimpeur

Alvarez Al
Date de parution 14/02/2025
EAN: 9791041417452
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Un livre culte sur l’escalade, la montagne, l’évasion et l’amitié. Al Alvarez rend hommage à une f igure emblématique et atypique de l’alpinisme : ... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurPOINTS
Nombre de pages168
Langue du livreFrançais
AuteurAlvarez Al
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution14/02/2025
Poids98 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,00 x 10,80 x 18,00 cm
Un livre culte sur l’escalade, la montagne, l’évasion et l’amitié. Al Alvarez rend hommage à une f igure emblématique et atypique de l’alpinisme : Mo Anthoine . Grimpeur chevronné participant aux expéditions les plus difficiles, il privilégia toujours l’esprit de camaraderie à celui de compétition et décrivait l’escalade comme « l’art de jouer aux échecs avec son propre corps » . Au-delà de ce portrait tendre et admiratif, le récit donne à voir la manière dont les grands aventuriers cherchent leurs limites, mentales et physiques , en s’appliquant à « nourrir la bête ». Une prose étincelante au service du goût de l’aventure et du risque. « [La prose d’Al Alvarez] est une célébration des moments les plus simples et les plus beaux de la vie. » Philip Roth Poète, critique littéraire ( The Observer , The New Yorker ) et professeur d’université anglais, Al Alvarez (1929-2019) décida de tout quitter pour écrire des essais sur les sujets qui le passionnaient et l’obsédaient, parmi lesquels l’escalade, le poker ou la poésie. Traduit de l’anglais par Anatole Pons-Reumaux