Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Comment partir en exploration

Maufrais Raymond
Date de parution 19/08/2024
EAN: 9791041416592
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Les derniers articles de Raymond Maufrais avant sa mystérieuse disparition En 1949, Raymond Maufrais se rend en Guyane et écrit plusieurs articles pour la revue Sciences & Voyages ... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurPOINTS
Nombre de pages240
Langue du livreFrançais
AuteurMaufrais Raymond
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution19/08/2024
Poids144 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,80 x 10,90 x 18,00 cm
Et autres articles (1949-1950)
Les derniers articles de Raymond Maufrais avant sa mystérieuse disparition En 1949, Raymond Maufrais se rend en Guyane et écrit plusieurs articles pour la revue Sciences & Voyages , tout en prenant des notes pour son deuxième livre, Aventures en Guyane . Le jeune explorateur y étudie le mode de vie des habitants, leur histoire, leurs coutumes mais aussi la misère dans laquelle est plongé le pays, la lèpre et les rêves nourris par la quête de l’or. Il mêle à ce grand reportage le récit de ses propres aventures dans les rapides du fleuve Mana et face aux caïmans, les dernières qu’il vivra avant de disparaître mystérieusement. Né à Toulon en 1926, Raymond Maufrais participe à 18 ans aux combats de la Libération. Il part ensuite au Brésil se joindre à une expédition chez les Indiens Chavantes. Trois ans plus tard, en 1950, il disparaît en Guyane dans une odyssée sans retour. Son père passera le reste de sa vie à le chercher dans toute l’Amazonie. En vain.