Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Une brève histoire des lignes

Ingold Tim, Renaut Sophie
Date de parution 15/11/2024
EAN: 9791041416134
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Une anthropologie de la ligne, délicate et passionnante, s’adressant à tous les créatifs, les curieux et les marcheurs, qui n’en finissent plus de tracer des lignes. Où qu’ils aillent et quoi qu’ils fassent, les hommes tracent des lignes... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurPOINTS
Nombre de pages352
Langue du livreFrançais
AuteurIngold Tim, Renaut Sophie
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution15/11/2024
Poids184 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,50 x 10,90 x 17,70 cm
Une anthropologie de la ligne, délicate et passionnante, s’adressant à tous les créatifs, les curieux et les marcheurs, qui n’en finissent plus de tracer des lignes. Où qu’ils aillent et quoi qu’ils fassent, les hommes tracent des lignes – marcher, écrire, dessiner, tisser, etc. De la calligraphie chinoise aux tissus amérindiens en passant par l’architecture contemporaine, Tim Ingold analyse la présence de ces lignes dans l’activité humaine quotidienne et les divises en deux genres – les traces et les fils –, capables de fusionner ou de se transformer en surfaces et en motifs.Dans cette perspective anthropologique, il démontre surtout comment l’Occident a progressivement changé le cours de la ligne, celle-ci perdant peu à peu le lien qui l’unissait au geste et à sa trace pour tendre vers l’idéal de la modernité : la ligne droite.On n’en finit jamais de tracer des lignes, car quelque soit l’endroit où l’on va, on peut toujours aller plus loin. Professeur d’anthropologie sociale à l’université d’Aberdeen, Tim Ingold est l’auteur de Marcher avec les dragons (Zones sensibles, 2013), disponible chez Points. Traduit de l’anglais par Sophie Renaut