Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

Dernière visite chez le roi Arthur

Pastoureau Michel
Date de parution 20/06/2025
EAN: 9791041415519
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Une lumineuse réflexion sur le métier d'historien. Il est des publications dont on parle rarement ou jamais, des livres « ordinaires », rapidement tombés dans l’oubli. Michel Pastoureau s’intéresse à ... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurPOINTS
Nombre de pages192
Langue du livreFrançais
AuteurPastoureau Michel
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution20/06/2025
Poids108 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,00 x 10,90 x 18,10 cm
Histoire d'un premier livre
Une lumineuse réflexion sur le métier d'historien. Il est des publications dont on parle rarement ou jamais, des livres « ordinaires », rapidement tombés dans l’oubli. Michel Pastoureau s’intéresse à l’un de ces livres discrets mais non des moindres puisqu’il s’agit de son premier ouvrage, paru en 1976 : La Vie quotidienne au temps des chevaliers de la Table Ronde. Il étaitconsacré à la société chevaleresque des XIIe et XIIIe siècles. Raconter aujourd’hui l’histoire de cet ouvrage de jeunesse est pour l’auteur l’occasion d’évoquer un certain nombre de souvenirs, de rendre une dernière visite au roi Arthur, et surtout de faire oeuvre historiographique. Historien, spécialiste des couleurs, des images, des emblèmes et du bestiaire, Michel Pastoureau est directeur d’études émérite de l’École pratique des hautes études. Il a notamment publié au Seuil L’Étoffe du diable , Bleu , Une histoire symbolique du Moyen Âge occidental et L’Ours, tous disponibles en « Points Histoire ».