Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

Une histoire des lointains

Vigarello Georges
Date de parution 06/06/2025
EAN: 9791041415465
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
L’histoire des lointains proposée ici nous montre comment, en déclinant les rêves d’ailleurs, elle raconte aussi une histoire de l’humanité. Partir, s’échapper, s’extirper du quotidien, qui n’a jamais rêvé de fouler des contrées insolite... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurPOINTS
Nombre de pages256
Langue du livreFrançais
AuteurVigarello Georges
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution06/06/2025
Poids156 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,20 x 8,60 x 17,80 cm
Entre réel et imaginaire
L’histoire des lointains proposée ici nous montre comment, en déclinant les rêves d’ailleurs, elle raconte aussi une histoire de l’humanité. Partir, s’échapper, s’extirper du quotidien, qui n’a jamais rêvé de fouler des contrées insolites ? Les « lointains » ordonnent l’espace, dessinent un « au-delà », suggérant le connu et l’inconnu, l’accessible et l’inaccessible. Les interrogations s’y multiplient : attirance ou crainte, intérêt ou désintérêt, mais aussi questionnement sur l’ailleurs, ses profils, ses surprises et ses mystères, mobilisant l’imaginaire comme le savoir. L’histoire des lointains proposée par l’historien Georges Vigarello, depuisl'Antiquité jusqu'à aujourd'hui, ambitionne ainsi de revisiter l’histoire elle-même, jusqu’à en faire un projet « total ». Loin de se limiter au récit des grandes découvertes, elle montre comment, en déclinant les rêves d’ailleurs, elle raconte aussi une histoire de l’humanité. Directeur d’études à l’École des hautes études en sciences sociales, Georges Vigarello a notamment publié Histoire des pratiques de santé (1999), La Silhouette (2012), Le Sentiment de soi (2014) et Histoire de la fatigue (2020), tous disponibles chez Points.