Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

Le Joueur d'échecs

Zweig Stefan
Date de parution 06/10/2023
EAN: 9791041413737
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Le chef d'oeuvre de Stefan Zweig à 3€ « On nous laissait seulement en face du néant, car il est notoire qu’aucune chose au monde n’oppresse davantage l’âme humaine. » Embarqués sur un paquebot en partance pour Buenos Aires, ... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurPOINTS
Nombre de pages128
Langue du livreFrançais
AuteurZweig Stefan
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution06/10/2023
Poids74 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,20 x 10,90 x 17,90 cm
Le chef d'oeuvre de Stefan Zweig à 3€ « On nous laissait seulement en face du néant, car il est notoire qu’aucune chose au monde n’oppresse davantage l’âme humaine. » Embarqués sur un paquebot en partance pour Buenos Aires, deux hommes que tout oppose se livrent à une singulière bataille. Mirko Czentovic est un rustre dont les facultés intellectuelles limitées opèrent exclusivement aux échecs : il est le champion du monde en titre. Quant à M.B., un avocat raffiné et parfaitement anonyme, il semble capable d’anticiper tous les coups de son formidable adversaire. Peu à peu, il se dévoile, et relate sa détention à l’hôtel Metropole, le quartier général de la Gestapo à Vienne… Immensément célèbre, Le joueur d’échecs est l’œuvre-testament de Stefan Zweig. Il y dénonce la déroute des valeurs humanistes pour lesquelles il lutta jusqu’à son suicide, en 1942. Traduit de l’allemand par Jacqueline Des Gouttes Titulaire d’un doctorat en philosophie, STEFAN ZWEIG (1881-1942) se fit d’abord connaître pour ses traductions (Verlaine, Rimbaud). Il fut également biographe ( Les Bâtisseurs du monde ), critique littéraire, auteur de pièces de théâtre ( Jérémie ) et maître incontesté dans l’art de la nouvelle ( La Confusion des sentiments , Vingt- Quatre Heures de la vie d’une femme ).