Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Seul vers l'Everest

Denman Earl, Renaud Th.
Date de parution 20/10/2023
EAN: 9791041413720
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
L'épopée d'un alpiniste canadien aux débuts des tentatives d'ascension de l'Everest. Earl Denman, citoyen canadien féru d’alpinisme, vit en Afrique du Sud depuis qu’il a été démobilisé à la fin de la Seconde Guerre mondiale.En 1947, aprè... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurPOINTS
Nombre de pages416
Langue du livreFrançais
AuteurDenman Earl, Renaud Th.
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution20/10/2023
Poids216 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,80 x 10,80 x 17,80 cm
L'épopée d'un alpiniste canadien aux débuts des tentatives d'ascension de l'Everest. Earl Denman, citoyen canadien féru d’alpinisme, vit en Afrique du Sud depuis qu’il a été démobilisé à la fin de la Seconde Guerre mondiale.En 1947, après avoir gravi tour à tour les huit sommets les plus hauts des montagnes Virunga, situées entre les actuels Congo, Rwanda et Ouganda, il se fixe un objectif : ni plus ni moins que l’Everest qui, depuis 1922, a fait échouer tous les alpinistes, pourtant illustres, ayant tâché de le conquérir. Selon Denman, la raison en est simple : jusque-là, les expéditions sont trop lourdement équipées, mettant en jeu plusieurs centaines d’hommes et de bêtes. C’est ainsi qu’accompagné de deux sherpas et de deux ânes chétifs, il se lance à la conquête de la plus haute montagne du monde , au pied de laquelle il arrive après d’épuisantes péripéties. Ne reste plus qu’à la gravir… ce que personne ne s’est même risqué à essayer depuis 1936. Earl Denman naît au Canada au début du XXe siècle et grandit en Angleterre. Devenu ingénieur électrique, il parcourt le continent africain et s’installe en Afrique du Sud où il lutte contre l’apartheid. Après avoir été expulsé du pays, il se consacre à l’alpinisme pendant deux ans. Traduit de l'anglais par Th. Renaud.