Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

L'art médiéval comme théologie

Palazzo Eric
Date de parution 08/05/2025
EAN: 9791041303397
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Durant la longue période du Moyen Âge, les liens entre l’art et la théologie sont si intimes que l’histoire de l’art médiéval nous apparaît tout à fait étrange. Pour éclaircir cette étrangeté, le livre présente une première synthèse destinée à un lar... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurPU RENNES
Nombre de pages128
Langue du livreFrançais
AuteurPalazzo Eric
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution08/05/2025
Poids112 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,00 x 10,90 x 18,00 cm
Durant la longue période du Moyen Âge, les liens entre l’art et la théologie sont si intimes que l’histoire de l’art médiéval nous apparaît tout à fait étrange. Pour éclaircir cette étrangeté, le livre présente une première synthèse destinée à un large public : au lieu d’étudier, comme de l’extérieur, les formes et les styles de l’art du Moyen Âge, il tente de nous mettre dans le regard et dans l’esprit même de cette longue époque. Comment ? À partir de la présentation et de l’analyse de dix oeuvres prises dans des formes artistiques variées (enluminure, sculpture, vitrail, architecture…), il tente de percer la nature profonde des pensées qui lient indissociablement les théologiens et les artistes du Moyen Âge. Chaque oeuvre est étudiée dans son contexte historique. Chacune d’elles est décrite et interprétée de façon à immerger le lecteur au coeur de la richesse et de la complexité de la théologie chrétienne faite image : une image d’un Dieu qui s’est incarné.