Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Haute Bretagne L'encyclopédie

Mandard Léandre, Ory Pascal
Date de parution 09/10/2025
EAN: 9791041303335
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Une encyclopédie de la Haute-Bretagne ? L’entreprise est inédite, près d’un siècle et demi après les collectes pionnières des folkloristes Adolphe Orain ou Paul Sébillot. C’est dire combien l’identité de cette moitié de la Bretagne, aujourd’hui la pl... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurPU RENNES
Nombre de pages592
Langue du livreFrançais
AuteurMandard Léandre, Ory Pascal
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution09/10/2025
Poids1413 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)4,50 x 17,60 x 24,60 cm
Culture et société de la Bretagne gallèse
Une encyclopédie de la Haute-Bretagne ? L’entreprise est inédite, près d’un siècle et demi après les collectes pionnières des folkloristes Adolphe Orain ou Paul Sébillot. C’est dire combien l’identité de cette moitié de la Bretagne, aujourd’hui la plus peuplée, apparaît encore incertaine. Dire qu’elle regroupe les territoires où l’on ne parle pas – ou plus – breton, c’est encore la définir en creux, et contestable dans le détail. Trente auteurs ont donc été ici réunis pour faire reculer cette incertitude, en cherchant à définir la Haute-Bretagne par ce qu’elle a de spécifique : une langue romane (le gallo), libérée d’une assignation au « patois » et désormais enseignée, un certain type d’architecture rurale ou de mobilier, d’habillement ou de danse, de savoirs ethnobotaniques ou de littérature orale, sans oublier les sports et les jeux ou la cuisine. Des paysages aux structures sociales, de l’économie à la politique, de la culture immatérielle à la culture matérielle on propose au lecteur une série de synthèses dont on peut espérer qu’à elles toutes elles feront de cet ouvrage sans précédent le point de départ des recherches et des réflexions futures.