Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

Psychologie du social et représentations sociales

Raymond Adeline, Dargentas Magdalini, Buschini Fabrice, Fraissé Christèle, Guillou Elisabeth
Date de parution 15/01/2026
EAN: 9791041300822
Disponibilité A paraître: 15/01/2026
Ouvrez ce livre et vous y trouverez des textes qui traitent de justice, de politique, d'écologie, d'identité professionnelle, de rapport au corps et de bien d'autres sujets de préoccupations sociales. Ces sujets sont construits, analysés, parfois déc... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurPU RENNES
Nombre de pages-
Langue du livreFrançais
AuteurRaymond Adeline, Dargentas Magdalini, Buschini Fabrice, Fraissé Christèle, Guillou Elisabeth
FormatBook
Type de produitLivre
Date de parution15/01/2026
Poids1 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)-
Engagements, influences, identités
Ouvrez ce livre et vous y trouverez des textes qui traitent de justice, de politique, d'écologie, d'identité professionnelle, de rapport au corps et de bien d'autres sujets de préoccupations sociales. Ces sujets sont construits, analysés, parfois déconstruits, sous l'angle de la théorie des représentations sociales telle que l'a définie Serge Moscovici. Sa lecture, nuancée par le regard spécifique porté par les psychologues sociaux sur les phénomènes et les interactions sociales, offre une compréhension des enjeux de nos sociétés. Elle permet de découvrir ou de prolonger des réflexions qui, s'inspirant du regard psychosocial, décrivent et analysent singulièrement et contextuellement les mondes sociaux qui encadrent l'individu (les relations, les règles, les normes) et qui habitent en lui (ses mondes intérieurs).