Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Lire Différence et Répétition de Gilles Deleuze

Lleres Stéphane
Date de parution 02/01/2025
EAN: 9791041300556
Disponibilité Manque temporaire
Différence et Répétition apparaît comme un effort pour se dégager de l’hégélianisme prégnant dans la vie intellectuelle française des années soixante, et par là, accomplir un véritable renversement du platonisme. Pour ce faire, là où l’hégélianism... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurPU RENNES
Nombre de pages160
Langue du livreFrançais
AuteurLleres Stéphane
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution02/01/2025
Poids290 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,10 x 15,50 x 23,90 cm
Différence et Répétition apparaît comme un effort pour se dégager de l’hégélianisme prégnant dans la vie intellectuelle française des années soixante, et par là, accomplir un véritable renversement du platonisme. Pour ce faire, là où l’hégélianisme ne conçoit de différence que conceptuelle, il s’agit de penser la différence en elle-même, échappant à la médiation du concept, et telle qu’elle apparaît dans la répétition appréhendée pour elle-même, distincte de toute généralité. Mais une telle entreprise demande le renversement de ce que Deleuze repère comme une image de la pensée, qui en fixe les coordonnées comme mouvement ascendant vers le vrai. Une telle entreprise, si elle veut éviter le double écueil du dogmatisme et du psychologisme ne peut être que transcendantale, mais d’un genre nouveau, dégagé de l’image de la pensée dont le kantisme était encore tributaire. C’est donc un effort puissant de renouvellement de la philosophie elle-même qui se fait jour dans Différence et Répétition, et que cet ouvrage se propose d’expliciter, animé par l’espoir qu’« un jour, peut-être, le siècle sera deleuzien. ».