Traitement en cours...
Fermer la notification

Victimes d'une panne générale d'électricité dans notre zone d'activité...

nous sommes contraints de fermer notre entrepôt et nos bureaux ce lundi 24 novembre.
Notre service clients conserve l'accès aux emails. Tout comme Dominique, Carl et Pascal, qui sont basés en province et restent pour leur part également joignables au téléphone.

Afficher la notification

6 octobre 2027 : La fin de la Sécurité sociale ?

Grelier Jean-Carles
Date de parution 16/11/2025
EAN: 9791040623465
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Et si tout s'arrêtait le 6 octobre 2027 ? Au coeur d'une matinée sous tension, alors que l'Élysée vacille et que Bercy calcule l'impossible, un constat s'impose : la Sécurité sociale n'a plus les moyens de se sauver. Dans 6 octobre 2027 : La fin de l... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurTROIS COLONNES
Nombre de pages156
Langue du livreFrançais
AuteurGrelier Jean-Carles
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution16/11/2025
Poids198 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)0,00 x 14,80 x 21,00 cm
Et si tout s'arrêtait le 6 octobre 2027 ? Au coeur d'une matinée sous tension, alors que l'Élysée vacille et que Bercy calcule l'impossible, un constat s'impose : la Sécurité sociale n'a plus les moyens de se sauver. Dans 6 octobre 2027 : La fin de la Sécurité sociale ?, Jean-Carles Grelier lève le voile sur un effondrement que beaucoup redoutaient, mais que personne n'a voulu voir venir. Avocat et député, fin connaisseur des arcanes de la santé publique, il raconte les errements politiques, les réformes inabouties et les renoncements collectifs qui ont conduit à cette impasse. Au-delà du constat, il appelle à une refondation lucide et courageuse d'un modèle social à bout de souffle. Un livre d'alerte et de responsabilité, écrit pour celles et ceux qui savent que gouverner, c'est prévoir.Jean-Carles Grelier est avocat et député de la Sarthe, spécialiste reconnu des questions de santé. Ancien maire et élu local, il préside à l'Assemblée nationale le Groupe d'étude sur la santé mentale. Auteur de nombreux rapports et ouvrages, il est à l'origine de la collection « 25 mesures » dédiée aux grandes priorités sanitaires. Sa voix, à la fois experte et engagée, s'impose aujourd'hui dans le débat public sur l'avenir de notre système de santé.