Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

La Maltraitance Intrafamiliale, un phénomène systémique

LECOINTE Sébastien
Date de parution 04/11/2025
EAN: 9791040621522
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
À travers une enquête rigoureuse et une introspection intime, La Maltraitance Intrafamiliale, un phénomène systémique - Tyrannie de la décadence bourgeoise de l'État par ses élites dévoile les racines sociales, culturelles et politiques de la violenc... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurTROIS COLONNES
Nombre de pages428
Langue du livreFrançais
AuteurLECOINTE Sébastien
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution04/11/2025
Poids512 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)0,00 x 14,80 x 21,00 cm
À travers une enquête rigoureuse et une introspection intime, La Maltraitance Intrafamiliale, un phénomène systémique - Tyrannie de la décadence bourgeoise de l'État par ses élites dévoile les racines sociales, culturelles et politiques de la violence domestique. En retraçant trois années de recherche, l'auteur met au jour les mécanismes invisibles qui perpétuent la souffrance au sein des familles et la complicité des institutions par leur inertie. Mais cet essai est aussi un témoignage : au fil de l'écriture, Sébastien Lecointe a lui-même découvert avoir été victime de maltraitance psychologique, dissimulée derrière une éducation « à la dure » et un carcan religieux traditionnel. Cette révélation, douloureuse mais libératrice, donne à l'ouvrage une dimension cathartique et profondément humaine. L'analyse se nourrit ainsi d'une expérience personnelle salvatrice, donnant toute sa force à la réflexion. Accessible tout en restant exigeant, ce livre éclaire la transmission des traumatismes, leurs effets sur les victimes et leur reproduction sociale. Il s'adresse autant aux parents, aux étudiants qu'aux professionnels, et constitue une invitation urgente à repenser notre rapport à la famille et aux responsabilités collectives.Sébastien Lecointe, né à Orléans, est infirmier spécialisé en soins d'urgence, post-interventionnels et de réanimation. Il a exercé en France et en Outre-mer, à l'hôpital comme à domicile. Après la pandémie de la Covid-19, il entreprend des études de droit à l'Université Côte d'Azur. Trois années de recherche et d'écriture ont abouti à son premier essai.