Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Les âmes errantes convergent au purgatoire - Nouvelles (ordinaires) du Proche-Orient

ROMANO Michel
Date de parution 23/10/2025
EAN: 9791040621478
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Ceux-là qui, en quittant ce monde, font une dernière apparition dans la rubrique des « faits divers » et la « notice nécrologique », sont parfois comme ces étoiles filantes à la fin de leur parcours, qui nous frôlent dans leur chute et dont la fugiti... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurTROIS COLONNES
Nombre de pages154
Langue du livreFrançais
AuteurROMANO Michel
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution23/10/2025
Poids195 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)0,00 x 14,80 x 21,00 cm
Ceux-là qui, en quittant ce monde, font une dernière apparition dans la rubrique des « faits divers » et la « notice nécrologique », sont parfois comme ces étoiles filantes à la fin de leur parcours, qui nous frôlent dans leur chute et dont la fugitive lueur tente de nous rappeler, peut-être, un éclat plus brillant, à jamais perdu dans le néant.Si, par hasard, elles provoquent en nous un frisson indéfinissable, n'est-ce pas une ultime quête de reconnaissance, une pathétique supplication censée nous rappeler leur humanité torturée, qui refuse désespérément de se laisser engloutir dans le trou noir de l'oubli ?« Les morts ne sont vraiment morts que lorsque les vivants les ont oubliés » (dicton malgache).Michel Romano, né à Beyrouth en 1946 au sein d'une communauté juive, a grandi en se nourrissant de l'imaginaire et des cultures diverses de son environnement. Résistant aux traditions de sa terre natale, il a trouvé dans l'écriture une forme de salut et de rédemption. Son oeuvre, souvent teintée d'une quête spirituelle et d'une rébellion contre les dogmes établis, reflète la complexité de son héritage et de son identité. Romano est reconnu pour sa prose poétique qui explore les paradis perdus et retrouvés de l'âme humaine.