Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Dérive

QUILLET Jean-Marc
Date de parution 16/10/2025
EAN: 9791040620853
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Dans le cycle « Le Flot et l'Oiseau », chaque enquête du commissaire Berthelot se joue des frontières du réel. Mais dans Dérive, le mystère s'ancre dans une intrigue d'une simplicité saisissante. Une disparition, une investigation, un décor fluide : ... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurTROIS COLONNES
Nombre de pages202
Langue du livreFrançais
AuteurQUILLET Jean-Marc
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution16/10/2025
Poids251 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)0,00 x 14,80 x 21,00 cm
Dans le cycle « Le Flot et l'Oiseau », chaque enquête du commissaire Berthelot se joue des frontières du réel. Mais dans Dérive, le mystère s'ancre dans une intrigue d'une simplicité saisissante. Une disparition, une investigation, un décor fluide : celui du fleuve et de la batellerie. Ici, point de visions hallucinées ni de vertiges oniriques. Le roman avance avec la même rapidité discrète que le courant des eaux, porté par la présence presque solitaire de Berthelot. Dans cette sobriété réside pourtant une force singulière, celle d'un polar qui séduit par sa retenue. L'écriture, précise et élégante, dévoile un univers feutré où chaque détail compte. Et lorsque l'enquête s'achève, une réflexion s'ouvre : rendre hommage aux grandes navigatrices en inscrivant leurs noms dans l'espace public. Dérive, loin de l'extraordinaire, nous emporte dans la profondeur d'un ordinaire magnifié.Jean-Marc Quillet navigue entre littérature et arts vivants. Son écriture, imprégnée de rythmes et de mouvements, se déploie comme une partition scénique. Musicale, théâtrale et dansante, elle traduit une recherche constante d'harmonie entre texte et performance.