Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Compétitivité et agriculture, l'insoutenable obsession

LEFÈVRE Max
Date de parution 23/10/2025
EAN: 9791040620563
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
L'hiver 2023 a mis en lumière les dérives d'un modèle agricole à bout de souffle. Entre les manifestations des betteraviers pour maintenir des pesticides « tueurs d'abeilles » et la violente répression de citoyens défendant l'eau comme bien commun à ... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurTROIS COLONNES
Nombre de pages206
Langue du livreFrançais
AuteurLEFÈVRE Max
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution23/10/2025
Poids256 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)0,00 x 14,80 x 21,00 cm
L'hiver 2023 a mis en lumière les dérives d'un modèle agricole à bout de souffle. Entre les manifestations des betteraviers pour maintenir des pesticides « tueurs d'abeilles » et la violente répression de citoyens défendant l'eau comme bien commun à Ste-Soline, un abîme se creuse.Fort de quarante ans d'expérience au sein d'organismes agricoles, Max Lefèvre propose une analyse lucide et engagée des choix politiques, économiques et sociaux qui nous ont menés à cette impasse.Ce livre éclaire sur les faces cachées de notre agriculture et esquisse les contours d'un modèle plus juste, plus solidaire, à l'instar de ce que revendiquent les signataires de la pétition contre la loi « Duplomb ».Max Lefèvre, fils d'agriculteurs picards, a consacré sa vie professionnelle à la défense de l'intérêt général dans le secteur agricole. Il a oeuvré, en tant que cadre dirigeant, au sein d'une Chambre d'agriculture et d'une SAFER, pour la gestion durable des ressources naturelles et la régulation foncière. À la retraite depuis 2023, il met à profit son expertise en publiant un ouvrage destiné à promouvoir une agriculture respectueuse des agriculteurs, des citoyens, des biens communs et pour un foncier accessible à tous.