Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

La nuit avant le Paradis

MORILLE Lilou
Date de parution 16/10/2025
EAN: 9791040620556
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Marseille, 1944. Des amants s'apprêtent à voir leur destin bouleversé, à l'aube la guerre les séparera. Joséphine et André forment un petit couple modeste en pleine occupation allemande. Un soir, alors qu'ils s'apprêtent à dîner, la Gestapo frappe à ... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurTROIS COLONNES
Nombre de pages56
Langue du livreFrançais
AuteurMORILLE Lilou
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution16/10/2025
Poids83 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)0,00 x 14,80 x 21,00 cm
Marseille, 1944. Des amants s'apprêtent à voir leur destin bouleversé, à l'aube la guerre les séparera. Joséphine et André forment un petit couple modeste en pleine occupation allemande. Un soir, alors qu'ils s'apprêtent à dîner, la Gestapo frappe à la porte pour arrêter André pour acte de résistance. Joséphine prend les choses en main, elle raconte que son mari est porté disparu. Piégés dans leur propre nid d'amour, les amants se déchirent entre trahison et engagement pour la patrie.Dans ce huis clos écrit en alexandrins, les personnages vont devoir faire face à leur propre fatalité, à la manière des grandes tragédies grecques.Lilou Morille, auteure et dramaturge française, a vu le jour au coeur de la Provence, bercée par les oeuvres de Pagnol, Camus et Giono. Passionnée par le théâtre, elle migre jeune à Paris pour y forger son art. À 18 ans, elle rédige sa première pièce et, cinq ans plus tard, son répertoire compte quatre oeuvres, dont deux mises en scène par sa troupe, La Plume et la Cigale, reflet de ses racines méridionales.