Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

La marche

POUR LE MATRICULE 47358 Robert LE PORT
Date de parution 18/09/2025
EAN: 9791040620433
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Dans la Bretagne occupée, un couple résiste dans l'ombre, animé par le courage et l'amour de la liberté. Arrêtée, torturée puis condamnée à mort, elle échappe à l'exécution pour être déportée dans un camp en Allemagne. Tandis que son mari poursuit se... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurTROIS COLONNES
Nombre de pages68
Langue du livreFrançais
AuteurPOUR LE MATRICULE 47358 Robert LE PORT
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution18/09/2025
Poids97 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)0,00 x 14,80 x 21,00 cm
Tombeau pour un couple de résistants
Dans la Bretagne occupée, un couple résiste dans l'ombre, animé par le courage et l'amour de la liberté. Arrêtée, torturée puis condamnée à mort, elle échappe à l'exécution pour être déportée dans un camp en Allemagne. Tandis que son mari poursuit ses actions clandestines, elle endure l'indicible, portée par l'espoir. Le 8 mai 1945, la liberté renaît enfin. Cette nouvelle retrace, avec force et émotion, le combat d'une femme et la ténacité d'un homme face à la barbarie.Le Port Robert, né en 1940 à Lorient, est un ingénieur devenu auteur, dont l'enfance fut imprégnée par les récits de la Seconde Guerre mondiale et la Résistance française. Passionné de lecture depuis son plus jeune âge, il a mené une carrière internationale en ingénierie avant de se consacrer à l'écriture. Son oeuvre littéraire explore souvent le destin de ses parents durant la guerre, témoignant de son intérêt profond pour l'histoire personnelle et collective.