Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

La marche

POUR LE MATRICULE 47358 Robert LE PORT
Date de parution 18/09/2025
EAN: 9791040620433
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Dans la Bretagne occupée, un couple résiste dans l'ombre, animé par le courage et l'amour de la liberté. Arrêtée, torturée puis condamnée à mort, elle échappe à l'exécution pour être déportée dans un camp en Allemagne. Tandis que son mari poursuit se... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurTROIS COLONNES
Nombre de pages68
Langue du livreFrançais
AuteurPOUR LE MATRICULE 47358 Robert LE PORT
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution18/09/2025
Poids97 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)0,00 x 14,80 x 21,00 cm
Tombeau pour un couple de résistants
Dans la Bretagne occupée, un couple résiste dans l'ombre, animé par le courage et l'amour de la liberté. Arrêtée, torturée puis condamnée à mort, elle échappe à l'exécution pour être déportée dans un camp en Allemagne. Tandis que son mari poursuit ses actions clandestines, elle endure l'indicible, portée par l'espoir. Le 8 mai 1945, la liberté renaît enfin. Cette nouvelle retrace, avec force et émotion, le combat d'une femme et la ténacité d'un homme face à la barbarie.Le Port Robert, né en 1940 à Lorient, est un ingénieur devenu auteur, dont l'enfance fut imprégnée par les récits de la Seconde Guerre mondiale et la Résistance française. Passionné de lecture depuis son plus jeune âge, il a mené une carrière internationale en ingénierie avant de se consacrer à l'écriture. Son oeuvre littéraire explore souvent le destin de ses parents durant la guerre, témoignant de son intérêt profond pour l'histoire personnelle et collective.