Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

2050 une île

RANDIN Bernard
Date de parution 18/09/2025
EAN: 9791040619765
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
La montée, lente, des eaux et les humeurs de l'océan menacent l'île.Néanmoins, la mer nourricière lui apporte une partie de son alimentation avec la pêche, l'huître et les moules. Une ressource nouvelle se développe grâce à un biologiste asiatique, l... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurTROIS COLONNES
Nombre de pages292
Langue du livreFrançais
AuteurRANDIN Bernard
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution18/09/2025
Poids355 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)0,00 x 14,80 x 21,00 cm
La montée, lente, des eaux et les humeurs de l'océan menacent l'île.Néanmoins, la mer nourricière lui apporte une partie de son alimentation avec la pêche, l'huître et les moules. Une ressource nouvelle se développe grâce à un biologiste asiatique, la culture des algues. Produites en masse, elles compenseraient les rendements décevants de l'agriculture continentale confrontée au changement climatique.Les laboratoires de Lou Chi, ses bassins d'expérimentation, font l'objet de convoitises. Pour les protéger, une zone d'exclusion a été instaurée. Ce sont des femmes, des patrouilleuses, qui sont chargées, avec l'aide de drones, d'en interdire l'accès.Bernard Randin, né en 1938, a consacré sa vie au domaine social. Marqué par la disparition de son épouse, il nourrit ses récits de mémoire et d'émotions. Ses séjours sur des îles de l'Atlantique et du Pacifique imprègnent son univers littéraire. Par ailleurs, il est convaincu de la nécessité d'une féminisation de notre société, pour l'apaiser. À ce jour, la masculinité ne cesse de la maltraiter.