Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

Gérer l'après cancer

SALMON Dr Rémy
Date de parution 14/09/2025
EAN: 9791040619406
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Les traitements contre le cancer ont connu des avancées majeures, devenant plus efficaces et mieux ciblés, avec des effets secondaires souvent réduits. Pourtant, cette progression technique ne s'accompagne pas toujours d'une prise en charge globale a... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurTROIS COLONNES
Nombre de pages236
Langue du livreFrançais
AuteurSALMON Dr Rémy
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution14/09/2025
Poids290 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)0,00 x 14,80 x 21,00 cm
L'exemple du cancer du sein
Les traitements contre le cancer ont connu des avancées majeures, devenant plus efficaces et mieux ciblés, avec des effets secondaires souvent réduits. Pourtant, cette progression technique ne s'accompagne pas toujours d'une prise en charge globale adaptée, tenant compte de la femme dans sa réalité personnelle, familiale et professionnelle.Si l'importance des soins de support et de l'après-cancer a été reconnue dans les plans Cancer successifs, de nombreuses patientes, une fois les traitements terminés, peuvent se sentir isolées et démunies.Cet ouvrage propose des repères pour accompagner cette période de transition. Car l'après-cancer évolue avec le temps et les réponses utiles au début n'ont parfois plus de sens quelques mois ou années plus tard. On ne revient pas à un état antérieur.Le Dr Salmon a consacré la quasi-totalité de son activité chirurgicale au traitement des cancers. À son retour des États-Unis, où il a soutenu une thèse de sciences, il a intégré l'équipe de l'Institut Curie. Dans cet institut, une règle non écrite était que les chirurgiens continuent, en alternance avec les autres acteurs du traitement, à surveiller leurs opérés. Il a pu analyser ses résultats chirurgicaux à long terme, mais aussi les difficultés que ses patientes avaient rencontrées dans leurs autres traitements. Ce suivi a permis de voir comment et en combien de temps ses patientes revenaient à une vie dans laquelle la maladie pouvait se transformer en une épreuve initiatique au décours de laquelle elles sortaient « grandies », sinon guéries.