Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Carnets de voyages : L'Asie du sud-est -Tome 2

QUENTEL Jean
Date de parution 04/11/2025
EAN: 9791040619383
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Découvrez une perspective historique nuancée sur l'impact du colonialisme français en Asie du Sud-Est et les tragédies du régime des Khmers rouges. Ce récit éclaire les facettes méconnues de la colonisation, où la foi et l'éducation ont joué un rôle ... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurTROIS COLONNES
Nombre de pages238
Langue du livreFrançais
AuteurQUENTEL Jean
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution04/11/2025
Poids293 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)0,00 x 14,80 x 21,00 cm
Découvrez une perspective historique nuancée sur l'impact du colonialisme français en Asie du Sud-Est et les tragédies du régime des Khmers rouges. Ce récit éclaire les facettes méconnues de la colonisation, où la foi et l'éducation ont joué un rôle dans la redéfinition des frontières et la préservation du patrimoine. Entre horreur et gratitude, entre le That Luang restauré et les splendeurs d'Angkor révélées, plongez dans les paradoxes d'une époque révolue, où la barbarie idéologique et les bienfaits inattendus de la domination étrangère se côtoient.Jean Quentel, né en 1942 à Guipavas en Bretagne, a mené une carrière d'enseignant en école secondaire après ses études à Montréal. Passionné par les voyages, il a exploré une quarantaine de pays durant ses vacances et années sabbatiques. Son amour pour l'aventure a été inspiré par des rencontres dans une pension de famille. Ses récentes explorations l'ont mené en Ouzbékistan, en Chine du Sud-Ouest, en Turquie et en Iran en 2026.