Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

JFK et la France

MAILLOT Christophe
Date de parution 26/06/2025
EAN: 9791040618621
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Sans la France, le jeune Jack ne serait peut-être pas devenu le John F. Kennedy resté dans toutes les mémoires. Sa relation de proximité avec les Français ne lui permettra pourtant jamais de comprendre les logiques d'un pays qui, à plus d'un titre, s... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurTROIS COLONNES
Nombre de pages234
Langue du livreFrançais
AuteurMAILLOT Christophe
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution26/06/2025
Poids288 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)0,00 x 14,80 x 21,00 cm
Une histoire contrariée
Sans la France, le jeune Jack ne serait peut-être pas devenu le John F. Kennedy resté dans toutes les mémoires. Sa relation de proximité avec les Français ne lui permettra pourtant jamais de comprendre les logiques d'un pays qui, à plus d'un titre, se dérobera à son autorité. Et ce quand bien même la France, de la prime jeunesse de JFK jusqu'aux lendemains de l'assassinat du Président, ne cessera de constituer un des fils conducteurs de son existence.En revenant sur une page capitale de l'histoire des relations entre les États-Unis et notre pays, ce livre, qui se lit comme un roman, revisite par la même occasion la vie de JFK. Et contribue à lever le voile sur un homme qui, aujourd'hui encore, reste largement une énigme.Membre de la haute fonction publique territoriale, Christophe Maillot est l'auteur de plusieurs ouvrages consacrés à la Présidence américaine, en particulier à Kennedy et Nixon, ainsi qu'à la politique spatiale des États-Unis d'Eisenhower à Trump. Il signe ici son quatrième livre.