Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Pourquoi moi, la Russe, suis-je venue vivre en France ?

KOLTYSHEVA Alexandra
Date de parution 28/07/2025
EAN: 9791040617785
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
À travers le regard d'une femme russe installée en France, ce récit poignant explore avec finesse et sensibilité les grands bouleversements de la fin du xxe siècle.Enfance soviétique, chute de l'URSS, immigration, quête de repères et d'équilibre inté... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurTROIS COLONNES
Nombre de pages292
Langue du livreFrançais
AuteurKOLTYSHEVA Alexandra
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution28/07/2025
Poids355 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)0,00 x 14,80 x 21,00 cm
À travers le regard d'une femme russe installée en France, ce récit poignant explore avec finesse et sensibilité les grands bouleversements de la fin du xxe siècle.Enfance soviétique, chute de l'URSS, immigration, quête de repères et d'équilibre intérieur : autant de thèmes tissés dans une narration délicate, traversée par la lumière de la joie de vivre.Ce livre est une fenêtre sur l'âme russe, mystérieuse et souvent mal comprise. L'autrice nous invite à explorer les impacts de l'hyperparentalité et les chemins de la psychothérapie.« D'où vient cet amour pour l'étranger ? J'étais l'une de ces filles qui arrêtent de respirer quand elles voient la tour Eiffel. »Née en Union soviétique, Alexandra Koltysheva a grandi entre rigueur sportive et ouverture au monde. Engagée dans la protection animale et passionnée de psychologie, elle découvre la langue française, qu'elle apprendra par amour pour les aventures. Aujourd'hui, elle signe ici un premier texte entre mémoire collective et exploration intérieure.