Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

Pourquoi moi, la Russe, suis-je venue vivre en France ?

KOLTYSHEVA Alexandra
Date de parution 28/07/2025
EAN: 9791040617785
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
À travers le regard d'une femme russe installée en France, ce récit poignant explore avec finesse et sensibilité les grands bouleversements de la fin du xxe siècle.Enfance soviétique, chute de l'URSS, immigration, quête de repères et d'équilibre inté... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurTROIS COLONNES
Nombre de pages292
Langue du livreFrançais
AuteurKOLTYSHEVA Alexandra
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution28/07/2025
Poids355 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)0,00 x 14,80 x 21,00 cm
À travers le regard d'une femme russe installée en France, ce récit poignant explore avec finesse et sensibilité les grands bouleversements de la fin du xxe siècle.Enfance soviétique, chute de l'URSS, immigration, quête de repères et d'équilibre intérieur : autant de thèmes tissés dans une narration délicate, traversée par la lumière de la joie de vivre.Ce livre est une fenêtre sur l'âme russe, mystérieuse et souvent mal comprise. L'autrice nous invite à explorer les impacts de l'hyperparentalité et les chemins de la psychothérapie.« D'où vient cet amour pour l'étranger ? J'étais l'une de ces filles qui arrêtent de respirer quand elles voient la tour Eiffel. »Née en Union soviétique, Alexandra Koltysheva a grandi entre rigueur sportive et ouverture au monde. Engagée dans la protection animale et passionnée de psychologie, elle découvre la langue française, qu'elle apprendra par amour pour les aventures. Aujourd'hui, elle signe ici un premier texte entre mémoire collective et exploration intérieure.