Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

Homme de l'ombre malgré lui

GILBERTAS Pierre
Date de parution 11/05/2025
EAN: 9791040617709
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
« Max, ce que vous faites ici est remarquable. Cependant n'attendez pas une quelconque rémunération, ni une médaille, ni même que l'on vous dise merci ».L'officier traitant de Max eut en partie tort puisque quelques décennies après, Max a été officie... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurTROIS COLONNES
Nombre de pages160
Langue du livreFrançais
AuteurGILBERTAS Pierre
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution11/05/2025
Poids203 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)0,00 x 14,80 x 21,00 cm
« Max, ce que vous faites ici est remarquable. Cependant n'attendez pas une quelconque rémunération, ni une médaille, ni même que l'on vous dise merci ».L'officier traitant de Max eut en partie tort puisque quelques décennies après, Max a été officiellement gratifié pour services rendus, non par la France mais par le pays dans lequel il a servi.L'ouvrage raconte les aventures d'un étudiant à Paris puis coopérant en Afrique qui l'ont amené à travailler pour les réseaux Foccart au coeur de la Françafrique dans les années soixante-dix.Sous le pseudonyme de Max, l'auteur relate les circonstances dans lesquelles il fut approché et utilisé par des organisations politiques et les services de renseignement. Attendant plus de quarante ans pour révéler son histoire il offre un récit captivant des faits dont il fut le témoin et le protagoniste.Pierre Gilbertas, diplômé de l'ESSEC, est le président fondateur d'une société de conseil avec une carrière marquée par de fréquents voyages en Afrique. Il est chevalier de l'ordre national du Mérite, titulaire de la médaille des Réservistes volontaires de défense et de sécurité intérieure ainsi que de la médaille de la Reconnaissance des forces armées gabonaises.