Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

La sorcière que j'ai fait venir d'Afrique pour me détruire

DR. BRUNO N. KOFFI
Date de parution 05/06/2025
EAN: 9791040617433
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Inspiré d'une histoire vraie, ce roman retrace le parcours d'un jeune Ivoirien plein d'espoir.Après cinq années de sacrifices passées aux États-Unis, Nglwan parvient à faire venir sa compagne, rêvant de construire un avenir à deux. Mais dès son arriv... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurTROIS COLONNES
Nombre de pages216
Langue du livreFrançais
AuteurDR. BRUNO N. KOFFI
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution05/06/2025
Poids267 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)0,00 x 14,80 x 21,00 cm
Inspiré d'une histoire vraie, ce roman retrace le parcours d'un jeune Ivoirien plein d'espoir.Après cinq années de sacrifices passées aux États-Unis, Nglwan parvient à faire venir sa compagne, rêvant de construire un avenir à deux. Mais dès son arrivée, la jeune femme tombe sous l'influence d'un couple d'amis toxiques. Elle est livrée au patron du restaurant où travaille déjà la femme de l'ami de Nglwan. Elle en devient la maîtresse, tandis que cette dernière obtient, en échange, une promotion. On lui fait alors miroiter un tas de promesses qui l'envoûtent et nourrissent son rêve d'un « American Dream ». En quelques jours à peine, le monde de Nglwan s'effondre : amour, espoir, foyer, famille, confiance, efforts... tout est réduit à néant. Il reste dans l'ignorance durant six mois, avant de découvrir l'ampleur de la trahison en décembre. À Noël, alors que ses blessures sont encore vives, il encaisse un nouveau choc : sa compagne est partie retrouver un ancien flirt pour célébrer les fêtes. Trahi, humilié, insulté, Nglwan refuse de sombrer. Il se relève, poursuit ses études, devient professeur de lycée, puis docteur en éducation.Ce récit poignant dénonce les pièges de l'immigration et les trahisons dissimulées derrière de fausses amitiés. Mais il célèbre surtout la force de se reconstruire et de reprendre en main sa destinée.Bruno, originaire de Côte d'Ivoire, a toujours aspiré à vivre aux États-Unis, passionné par l'anglais depuis son jeune âge. Diplômé en anglais de l'Université d'Abidjan, il a d'abord enseigné en Côte d'Ivoire avant d'émigrer aux États-Unis en raison de l'instabilité politique. Aux États-Unis, il a travaillé dans le secteur de la santé mentale et a obtenu une maîtrise en éducation. Aujourd'hui, il détient un doctorat en Leadership éducatif et enseigne le français et l'espagnol dans un lycée, continuant à se consacrer à l'éducation avec passion.