Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Le démocrate, l'astéroïde et la ploutocratie

BEYLE-EYRE Guy-Marie
Date de parution 15/07/2025
EAN: 9791040617044
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Dans un futur proche, la Terre est menacée par Apophis, un astéroïde errant. Alors que l'humanité se trouve au bord de l'extinction, un message de détresse est lancé à travers l'immensité de l'espace.Ce cri d'alarme sera-t-il entendu ? Peut-il unir l... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurTROIS COLONNES
Nombre de pages448
Langue du livreFrançais
AuteurBEYLE-EYRE Guy-Marie
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution15/07/2025
Poids535 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)0,00 x 14,80 x 21,00 cm
Dans un futur proche, la Terre est menacée par Apophis, un astéroïde errant. Alors que l'humanité se trouve au bord de l'extinction, un message de détresse est lancé à travers l'immensité de l'espace.Ce cri d'alarme sera-t-il entendu ? Peut-il unir les peuples dans un effort de survie sans précédent ?Guy-Marie Beyle-Eyre, un ancien Inspecteur de Finances publiques, critique la centralisation excessive et la création de grandes entités administratives qui éloignent les citoyens des centres de décision. Il a observé ce phénomène en participant à de nombreuses réunions de conseils municipaux et s'appuie sur la pensée de Tocqueville, qui valorisait le rôle des communes dans la préservation de la liberté des peuples, les comparant à l'importance des écoles primaires pour l'éducation.Il a aussi soutenu, comme il a pu, le mouvement désordonné des Gilets jaunes.