Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

Des maîtres relieurs

Hubert-Richou Gérard
Date de parution 15/07/2025
EAN: 9791040616641
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Dans le Paris tumultueux de 1631, Gauthier, un jeune orphelin de père, est plongé dans un monde de cuir et d'encre sous l'aile protectrice de son oncle, un maître relieur. Entre l'effervescence de l'impression de la première Gazette et les émois nais... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurTROIS COLONNES
Nombre de pages360
Langue du livreFrançais
AuteurHubert-Richou Gérard
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution15/07/2025
Poids434 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)0,00 x 14,80 x 21,00 cm
Volume 1
Dans le Paris tumultueux de 1631, Gauthier, un jeune orphelin de père, est plongé dans un monde de cuir et d'encre sous l'aile protectrice de son oncle, un maître relieur. Entre l'effervescence de l'impression de la première Gazette et les émois naissants pour la douce Noémie, Gauthier se trouve à la croisée des chemins. Sous le regard bienveillant de Dame Marie de Goumey, il découvre un destin qui pourrait le mener bien au-delà des attentes de sa modeste origine. Mais peut-il vraiment concilier les responsabilités familiales, l'appel de l'amour et l'aspiration à un savoir plus grand ? Des maîtres relieurs est une histoire de passion, d'ambition et de la quête intime d'un jeune homme dans le Paris du xviie siècle.Né à Belleville, Paris, d'un père ouvrier, cet auteur a déménagé à 14 ans et s'est rapidement adapté à son nouveau collège. Il a prospéré dans divers domaines académiques jusqu'au baccalauréat, avec un intérêt particulier pour l'enseignement. Profitant d'une pénurie d'enseignants en 1968, il est rapidement devenu professeur à Saint-Maur.