Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

La chance de Sima

HARRAR Sima
Date de parution 08/12/2024
EAN: 9791040614852
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
La chance de Sima est une autobiographie sincère et poignante, un voyage à travers le temps et les continents, où chaque page révèle la force et la résilience d'une femme face aux aléas de l'existence.Sima, une femme israélienne au destin hors du com... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurTROIS COLONNES
Nombre de pages184
Langue du livreFrançais
AuteurHARRAR Sima
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution08/12/2024
Poids230 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)0,00 x 14,80 x 21,00 cm
La chance de Sima est une autobiographie sincère et poignante, un voyage à travers le temps et les continents, où chaque page révèle la force et la résilience d'une femme face aux aléas de l'existence.Sima, une femme israélienne au destin hors du commun, nous offre son histoire captivante. Née au Maroc, elle nous livre, à travers ses dix cahiers intimes, le récit d'une vie marquée par l'exil, la passion pour la coiffure et une curieuse fascination pour le prénom « Jackie ».« Mon rêve de l'âge de 14 ans allait se réaliser, mon mari... s'appellera Jackie.Mon deuxième rêve était d'avoir le plus grand salon de coiffure à l'âge de 16 ans. »Puis c'est le drame, à 30 ans elle devient veuve de guerre.« Depuis, plus rien n'a été bien. »Un témoignage vibrant, honoré dans les murs d'un musée israélien.Clément AbbouSima Harrar, née le 26 avril 1943 dans une famille juive au Maroc, émigre en Israël en 1955. Elle devient coiffeuse et ouvre son salon à 17 ans. Mariée en 1966 à Jackie, elle devient veuve en 1973, enceinte de son second enfant. Sima a eu plusieurs partenaires et une autre fille, Hanita. Elle a consigné sa vie dans des cahiers. À 82 ans, elle réside à Raanana, Israël.