Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Ma vie au coeur des colonies

TOURNIER Philippe
Date de parution 13/12/2024
EAN: 9791040614579
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Et si la période coloniale n'avait pas livré tous ses secrets avec aussi de belles histoires ?Ce livre retrace la vie d'un Catalan de 23 ans qui rejoint la Côte d'Ivoire en 1924 pour y exercer sa mission d'administrateur civil au service de la France... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurTROIS COLONNES
Nombre de pages318
Langue du livreFrançais
AuteurTOURNIER Philippe
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution13/12/2024
Poids385 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)0,00 x 14,80 x 21,00 cm
Jean Canal 1921-1960
Et si la période coloniale n'avait pas livré tous ses secrets avec aussi de belles histoires ?Ce livre retrace la vie d'un Catalan de 23 ans qui rejoint la Côte d'Ivoire en 1924 pour y exercer sa mission d'administrateur civil au service de la France. Durant 35 ans, il parcourt inlassablement le pays entre la brousse et la savane, il fait progresser l'agriculture, l'éducation, la justice et la santé. Il gagne la confiance des chefs de village, des communautés et de ses équipes africaines durant la transformation du pays.Dix ans après, il fonde une famille qui le rejoint en terres éburnéennes. Une expatriation exigeante, des conditions sanitaires difficiles, un quotidien en rupture avec l'Occident, des rencontres humaines improbables, une aventure exceptionnelle.Il sera témoin des soubresauts de l'empire colonial, des guerres, des innovations, de l'évolution des moeurs, des constructions politiques jusqu'à l'avènement de l'indépendance des colonies.Après ses études universitaires à Toulouse, Philippe Tournier effectue tout son parcours professionnel au sein d'un groupe international. Durant huit ans, il s'expatrie entre l'Amérique centrale et les États-Unis, et il embrasse le métier des Ressources Humaines pour devenir le DRH du groupe. Sa fonction le conduit à parcourir les cinq continents et à effectuer de nombreuses missions en Afrique. Cet humaniste poursuit sa vocation comme bénévole au sein d'une organisation caritative internationale.