Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

Les carnets de Ginette

BAILLERGEAU Ghislaine
Date de parution 21/10/2024
EAN: 9791040613657
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Ce livre est un hommage dédié à ma mère qui a traversé le XXe siècle avec beaucoup de courage. Jeune adolescente pendant la Seconde Guerre mondiale, elle en a gardé un souvenir cuisant, souffrant beaucoup d'être privée de liberté à un âge où l'on a f... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurTROIS COLONNES
Nombre de pages58
Langue du livreFrançais
AuteurBAILLERGEAU Ghislaine
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution21/10/2024
Poids85 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)0,00 x 14,80 x 21,00 cm
Ce livre est un hommage dédié à ma mère qui a traversé le XXe siècle avec beaucoup de courage. Jeune adolescente pendant la Seconde Guerre mondiale, elle en a gardé un souvenir cuisant, souffrant beaucoup d'être privée de liberté à un âge où l'on a forcément envie de découvrir la vie !Elle m'a confié quelques carnets dont j'ai enrichi ce livre, auquel j'ai ajouté tous les souvenirs qu'elle me racontait lors des soirées passées près du poste de radio. C'était elle la conteuse et moi l'auditrice attentive.Puis la vie s'est écoulée avec ses événements heureux et ses drames. Ma mère a su surmonter son veuvage avec courage et vivre une vie passionnante, faite de nouvelles rencontres amicales et culturelles, sans jamais oublier les siens.Retraitée du ministère des Affaires étrangères depuis quelques années, l'auteure a eu la chance de vivre de nombreuses années dans plusieurs pays. De retour en France, elle a souhaité continuer une activité partielle de formatrice d'anglais. Après avoir arrêté cette activité l'an passé, elle a souhaité se mettre à l'écriture d'un livre consacré à sa mère, avec laquelle elle était très proche. Son souvenir si vivace et les carnets qu'elle lui a laissés l'ont convaincue d'écrire ce livre afin que son destin ne tombe pas dans l'oubli.