Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Maroc : L'engagement d'une génération

OUCHELH Brahim
Date de parution 10/09/2024
EAN: 9791040611721
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
La jeunesse marocaine a le droit de savoir.Le Maroc a connu au début des années 1970 des tentatives pour instaurer un régime politique alternatif à l'absolutisme. Brahim Ouchelh, membre actif de l'Union Nationale des Forces Populaires (UNFP) et acteu... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurTROIS COLONNES
Nombre de pages380
Langue du livreFrançais
AuteurOUCHELH Brahim
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution10/09/2024
Poids456 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)0,00 x 14,80 x 21,00 cm
Pour une nation libre et un peuple émancipé
La jeunesse marocaine a le droit de savoir.Le Maroc a connu au début des années 1970 des tentatives pour instaurer un régime politique alternatif à l'absolutisme. Brahim Ouchelh, membre actif de l'Union Nationale des Forces Populaires (UNFP) et acteur de ces faits majeurs, livre ici des révélations inédites qui éclairent les pages sombres de l'histoire marocaine.Un combat difficile a été engagé durant les années de plombs. Il y eut des milliers de victimes, des exécutions, de la torture, des prisons, et des bagnes.Dans cet ouvrage, l'auteur souligne l'importance de la mémoire pour comprendre ce qui a été, et pourquoi ce fut entrepris. Après toutes ces larmes et cet espoir, il appelle à la reconnaissance de la pleine citoyenneté pour les Marocains qui méritent une vie politique et sociale, juste et paisible dans un État de droit, ni contesté, ni contestable.Brahim Ouchelh est né en 1945 à Salé au Maroc. Formé en sciences à l'Université de Rabat et en géologie à Grenoble et Nancy, il a entamé une carrière de géologue au Maroc et en Libye avant de devenir PDG d'entreprises à Paris. Engagé politiquement, il a été actif au sein de l'UNFP, parti d'opposition au Maroc, a lutté pour les droits de l'Homme et a été membre de la direction de l'USFP. Après une amnistie décrétée dans une perspective de démocratisation, il est retourné au Maroc en 1994 et réside aujourd'hui à Paris.