Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

La fille de Java

MARION Anne
Date de parution 02/08/2024
EAN: 9791040610809
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
« Djakarta. J'avais juste cinq ans. Je me souviens très bien de ce jour, de cette foule grouillante, de ce fleuve immense qui traversait la ville. Je me baladais avec ma mère au milieu des marchés flottants et au bord des berges, une main tenant mon ... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurTROIS COLONNES
Nombre de pages168
Langue du livreFrançais
AuteurMARION Anne
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution02/08/2024
Poids212 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)0,00 x 14,80 x 21,00 cm
« Djakarta. J'avais juste cinq ans. Je me souviens très bien de ce jour, de cette foule grouillante, de ce fleuve immense qui traversait la ville. Je me baladais avec ma mère au milieu des marchés flottants et au bord des berges, une main tenant mon parasol et l'autre serrée dans la main de maman. Je humais les odeurs âcres de cuisine, celles des camelots ambulants. J'entendais les rumeurs de la ville et le joli et lancinant tintamarre javanais des spectacles de rue. Ce fleuve, le plus long de Java, le Citarum, servait à tout : lieu pour se laver, lieu pour laver les légumes, lieu pour laver le linge... un même lieu pour jouer, manger, prier... un lieu de vie. »Au travers d'expériences personnelles, atypiques, heureuses et malheureuses, cette petite fille construit la vie, avec nostalgie certes, mais avec une volonté insatiable de transmission.C'est une histoire d'héritage, de destinée retraçant 70 ans de vie, avec ses hauts et ses bas, ses ombres et ses lumières.Mère de trois enfants adoptés, grand-mère et enseignante à la retraite, Anne Marion dénonce par ses articles et cartes blanches à la presse, la difficulté d'être enseignant aujourd'hui en raison d'une perte de valeurs. À 71 ans, elle signe ce récit autobiographique.