Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Si la France me le demandait

Yoccoz Carole
Date de parution 22/11/2024
EAN: 9791040610656
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Découvrez dans cet ouvrage poignant le récit de Carole Yoccoz, héritière d'une lignée intellectuelle prestigieuse, qui trace son sillon entre héritage familial et aspirations personnelles. De Genève à la Corse, elle partage ses expériences et son eng... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurTROIS COLONNES
Nombre de pages58
Langue du livreFrançais
AuteurYoccoz Carole
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution22/11/2024
Poids85 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)0,00 x 14,80 x 21,00 cm
Découvrez dans cet ouvrage poignant le récit de Carole Yoccoz, héritière d'une lignée intellectuelle prestigieuse, qui trace son sillon entre héritage familial et aspirations personnelles. De Genève à la Corse, elle partage ses expériences et son engagement pour une France fidèle à ses racines, où les identités régionales et les peuples autochtones sont reconnus et valorisés. Elle aborde avec audace la question de l'immigration algérienne et plaide pour le retour des assemblées populaires, à l'image de celles qui ont façonné la Savoie. Ce manifeste pour une France paysanne et commerçante, pour la vie, la terre et les traditions, s'inscrit dans la lignée des Lumières et propose une vision renouvelée pour une nation éclatante. Un appel vibrant à la défense des valeurs familiales et à l'enracinement dans un monde globalisé qui a ébranlé les fondements de la paix et de la liberté.L'auteure de 35 ans, issue d'un milieu paysan et de l'immigration italienne, a grandi entre le Val d'Aoste et la Savoie. Née à Annecy, fille d'un père valdotain et d'une mère haute-savoyarde, elle a des racines familiales notables, son père étant le cousin germain de Jean-Christophe Yoccoz, lauréat de la médaille Fields. Son nom est reconnu et figure dans le dictionnaire.