Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

Un futur nonagénaire et le casse-tête sociétal

RAYNOUARD Yves
Date de parution 05/04/2024
EAN: 9791040610175
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Changement climatique, conflits dans le monde, avenir de l'I.A, méfiance vis-à-vis de la science, banalisation du mensonge... tous ces sujets constituent aujourd'hui un véritable casse-tête.En Occident, la société connaît une évolution accélérée qui ... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurTROIS COLONNES
Nombre de pages108
Langue du livreFrançais
AuteurRAYNOUARD Yves
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution05/04/2024
Poids142 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)0,00 x 14,80 x 21,00 cm
Changement climatique, conflits dans le monde, avenir de l'I.A, méfiance vis-à-vis de la science, banalisation du mensonge... tous ces sujets constituent aujourd'hui un véritable casse-tête.En Occident, la société connaît une évolution accélérée qui a pour conséquence d'une part, une évolution des moeurs qui crée des bouleversements du droit et de la morale et d'autre part, conduit la jeunesse à ne plus tenir compte de l'expérience des anciens.Avec ces nouvelles, c'est un ancien qui apporte son éclairage sur les évènements et les progrès de notre époque en mêlant au sérieux de ses réflexions un peu de fantaisie.Titulaire d'un diplôme d'ingénieur et d'un doctorat en sociologie, Yves Raynouard a occupé divers postes : modernisation d'une aciérie en Lorraine, implantation d'un réacteur nucléaire d'essais, directeur de publication de la revue ESPACES, aménagement touristique, directeur à l'Union Nationale des HLM, conseiller technique auprès du Ministre du Logement et du Cadre de Vie. Il a contribué en outre à la création d'une chaîne de Résidences pour Personnes Âgées dépendantes ou non (EDILYS).