Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

Le cheval du fleuve -

Duee Brigitte
Date de parution 26/03/2024
EAN: 9791040610021
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Hippopotame... drôle de titre et drôle de mot : un « h » que l'on n'entend pas... muet donc, puis deux « p », ensuite un seul... il ne manquerait plus qu'un « i » grec ! Mais non, un « i » tout court... ouf !Et si, au lieu de déplorer la difficulté d... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurTROIS COLONNES
Nombre de pages142
Langue du livreFrançais
AuteurDuee Brigitte
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution26/03/2024
Poids182 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)0,00 x 14,80 x 21,00 cm
Hippopotame... drôle de titre et drôle de mot : un « h » que l'on n'entend pas... muet donc, puis deux « p », ensuite un seul... il ne manquerait plus qu'un « i » grec ! Mais non, un « i » tout court... ouf !Et si, au lieu de déplorer la difficulté de notre langue, nous faisions l'effort de la comprendre ? Si nous interrogions les mots qui nous résistent, si nous leur demandions : « D'où viens-tu ? »Beaucoup nous viennent de la langue grecque et ce livre t'invite à les rencontrer, à les relier à des anecdotes, des récits tirés de la mythologie bien sûr. Mais tu découvriras aussi que même le vocabulaire le plus moderne, le vocabulaire scientifique par exemple, continue de s'inspirer largement de l'héritage grec.Agrégée de lettres, Brigitte Duée a enseigné les lettres classiques en lycée et publié en 1994 : Saint Augustin, Confessions - L'autobiographie à Rome (Collection Lire en V.O.). À la retraite, elle a donné des cours de latin à l'association Philotechnique. Il y a quelques années, elle a commencé l'étude du grec moderne à l'association Phonie-Graphie dont elle est l'actuelle présidente.