Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

La logique créatrice de l'amour divin - Tome 1

SIMARD Jean-Marc
Date de parution 07/02/2024
EAN: 9791040608769
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Deux grands paradigmes président les explications et la compréhension de l'existence de l'univers et de l'apparition de la vie : le matérialisme et le spiritualisme.Les sciences biophysiques et astronomiques actuelles utilisent surtout l'approche mat... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurTROIS COLONNES
Nombre de pages374
Langue du livreFrançais
AuteurSIMARD Jean-Marc
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution07/02/2024
Poids450 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)0,00 x 14,80 x 21,00 cm
Deux grands paradigmes président les explications et la compréhension de l'existence de l'univers et de l'apparition de la vie : le matérialisme et le spiritualisme.Les sciences biophysiques et astronomiques actuelles utilisent surtout l'approche matérialiste pour expliquer et comprendre l'existence de tout. Pour elle, la conscience ne serait qu'un produit dérivé de la matière, sous l'influence du hasard et de la nécessité. L'approche spiritualiste, quant à elle, stipule plutôt que c'est la matière qui est le produit de la conscience. Pour elle, la matière vivante ne serait qu'une manifestation différente de la vie spirituelle dont la dynamique évolutive serait régie par l'Amour-énergie.Trop influencée par l'approche matérialiste, la science actuelle est incapable d'apporter des réponses satisfaisantes au sens de la vie.D'inspiration spiritualiste, l'auteur propose, avec cet essai de synthèse philosophique, théologique et scientifique qui réinterprète les diverses données scientifiques sur la création de l'univers à partir du Big-Bang, une lecture différente des événements. Pour lui, le Big Bang ne serait pas le résultat d'une explosion comme le pensent les astrophysiciens mais de l'éclosion d'une graine cosmique, appelée « singularité initiale » ou atome primitif, réalisée par un Dieu en mal d'Amour.Jean-Marc SIMARD détient un baccalauréat en sociologie et une maîtrise en Sciences sociales. En 1976, il obtient un diplôme en coopération internationale à l'Institut de Coopération Internationale de l'Université d'Ottawa. Il a développé grâce à diverses lectures, réflexions et méditation sa culture personnelle en théologie, en philosophie et en biophysique.