Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

Mémoire d'un cinéphage

BIGEARD Jean-Maurice
Date de parution 14/01/2024
EAN: 9791040608097
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Un cinéphile est, en règle générale, un être pondéré qui fréquente de paisibles ciné-clubs, s'habille en tweed, fume la pipe, ne jure que par les Cahiers du cinéma, et vénère des valeurs solidement établis tels que Fritz Lang, Murnau ou encore Hitchc... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurTROIS COLONNES
Nombre de pages270
Langue du livreFrançais
AuteurBIGEARD Jean-Maurice
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution14/01/2024
Poids330 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)0,00 x 14,80 x 21,00 cm
Un cinéphile est, en règle générale, un être pondéré qui fréquente de paisibles ciné-clubs, s'habille en tweed, fume la pipe, ne jure que par les Cahiers du cinéma, et vénère des valeurs solidement établis tels que Fritz Lang, Murnau ou encore Hitchcock. Jean-Maurice, lui, est un véritable ciné-addict, notre homme, non-fumeur de pipe et à la vêture passe-partout, court depuis l'adolescence les cinémas de quartiers, dévore les fanzines mal ronéotypés, amasse VHS et DVD improbables et hante les festivals cinématographiques à travers l'Europe entière.Dans ces confessions amusées, Jean-Maurice nous entraîne dans cette quête infatigable qui le mène, de salle en salle et de film en film, à la poursuite de l'émotion rare. Dans son sillage, c'est tout un cinéma baroque et coloré, et bien souvent oublié des manuels officiels, que nous (re) découvrons.Entrez vite, la séance est sur le point de commencer...L'auteur, collectionneur et visionneur compulsif du 7e art, a travaillé comme contrôleur dans divers cinémas nantais. Depuis 2000, il dirige et anime L'Absurde Séance.