Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

Prends soin, un ballon blanc et quatre saisons

BISSONNETTE Marie-Claude
Date de parution 23/06/2023
EAN: 9791040604273
Disponibilité Epuisé
Marie. Quarante-cinq ans. Autrefois dentiste, belle-maman, conjointe. Maintenant veuve, retraitée et invalide. Toujours maman, fille, soeur, amie. Elle est effrayée Marie. Effrayée de ne jamais pouvoir retrouver l'amour. Quand on perd quelque chose d... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurTROIS COLONNES
Nombre de pages134
Langue du livreFrançais
AuteurBISSONNETTE Marie-Claude
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution23/06/2023
Poids173 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)0,00 x 14,80 x 21,00 cm
Marie. Quarante-cinq ans. Autrefois dentiste, belle-maman, conjointe. Maintenant veuve, retraitée et invalide. Toujours maman, fille, soeur, amie. Elle est effrayée Marie. Effrayée de ne jamais pouvoir retrouver l'amour. Quand on perd quelque chose de si important, la quête et son retour deviennent une mission. Elle passe sa vie en revue. Toute petite, dans la cave à vin de son papa ; à l'âge adulte, diplômée. Elle se revoit tenant la main de celui qu'elle doit laisser partir pour toujours et en lisant les textos de celui qui lui donnera l'espoir que l'amour ne meurt jamais. La vie et le deuil, l'amour et la rupture. Au bord d'un lac, les mains dans un bol de bonbons, sur un plancher de danse. En sentant la pivoine, le vent glacé de la montagne ou la douceur sucrée du macaron, elle se rappelle. Et si c'était en resongeant à notre passé que notre avenir devenait plus clair ? Parviendra-t-elle à reprendre son souffle, à retenir le temps ? Car souffle le vent et passe le temps. Et si grâce à la poésie, la boucle de notre vie se ficelait plus facilement ? Parce qu'à la fin, on aura tous vécu les mêmes choses. Alors aussi bien rêver, vivre et aimer ; et mettre de bons souliers, parce qu'il ne faut jamais arrêter de marcher.Native de Montréal, Marie-Claude Bissonnette a travaillé dans l'événementiel et détient un doctorat en médecine dentaire. Ayant toujours eu une passion pour les mots et un amour pour la poésie, elle se lance dans la publication de ce premier récit qui romance la moitié de sa vie et qu'elle dédie à ses deux filles.