Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Le remords d'Orphée

Moulin Patrick
Date de parution 12/09/2025
EAN: 9791040590514
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Au commencement était le remords. Il n'y avait que le vide dans le coeur d'Orphée et l'absence au creux de ses entrailles. Le remords planait à la surface des eaux. Et, depuis son exil, María dit : Que les ténèbres soient ! Car la lumière ne peut n... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurLIBRINOVA
Nombre de pages161
Langue du livreFrançais
AuteurMoulin Patrick
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution12/09/2025
Poids196 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)0,00 x 14,00 x 21,60 cm
Des ombres chthoniennes à la raison poétique
Au commencement était le remords. Il n'y avait que le vide dans le coeur d'Orphée et l'absence au creux de ses entrailles. Le remords planait à la surface des eaux. Et, depuis son exil, María dit : Que les ténèbres soient ! Car la lumière ne peut naître que de l'obscurité la plus profonde et seule l'aube apporte le sens. Ce livre invite à un crime de lèse-philosophie : sacrifier la raison pour que l'impossible s'accomplisse, afin que l'âme puisse enfin se mettre en route. Dans son périple, elle aura pour compagnie le chantre du Rhodope, le Chevalier à la Triste Figure, mais aussi des destins immenses : Vico le Napolitain, Unamuno le Basque, Lezama le Cubain et surtout la parole aurorale de María Zambrano. Pour être du voyage, il vous suffira de penser autrement, c'est-à-dire librement.