Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

Bêtes et Méchant(e)s

Hache Marylène
Date de parution 28/07/2025
EAN: 9791040588344
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Ces chroniques racontent la période 2020-2024, Années folles marquées par les délires de la politique sanitaire et écologiste.Exemples parmi tant d'autres : les enfants obligés de porter un masque même quand ils se promenaient en forêt ; le secteur a... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurLIBRINOVA
Nombre de pages287
Langue du livreFrançais
AuteurHache Marylène
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution28/07/2025
Poids337 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)0,00 x 14,00 x 21,60 cm
Chroniques des Années folles 2020-2024
Ces chroniques racontent la période 2020-2024, Années folles marquées par les délires de la politique sanitaire et écologiste.Exemples parmi tant d'autres : les enfants obligés de porter un masque même quand ils se promenaient en forêt ; le secteur automobile qui dévisse à cause de l'interdiction des moteurs thermiques imposée en 2035.Ces bêtises ont des conséquences dramatiques : à cause des mesures sanitaires, ma tante est morte pendant le confinement, faute de soins ; ma fille, lycéenne, a été privée de ses amis puis de ses activités parce que non vaccinée. À cause des mesures écologistes, des agriculteurs, accablés de normes et de contrôles, se suicident ; au nom de la chasse au CO2, les projets de parcs éoliens en mer vont défigurer nos côtes et massacrer les oiseaux. Bêtes et Méchant(e)s , voilà le profil type des élites qui ont pris ces décisions, à tous les niveaux (régional, national, européen) et quel que soit leur genre. Sur ce point, la parité est parfaitement respectée : il n'y a pas une Ursula, Elizabeth ou deux Agnès pour rattraper un Emmanuel, Édouard, Jean ou Olivier. Tranche d'Histoire, ces chroniques sont aussi un plaidoyer en faveur des enfants : pauvres enfants, désignés comme des ennemis pendant la crise sanitaire et pris pour cible par les écologistes qui les accusent d'être des usines à carbone. Ce traitement indigne est une rupture civilisationnelle majeure : si les enfants, qui représentent l'avenir, ne sont plus respectés ni aimés, où va-t-on ?