Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

L'Agenda

Seclair
Date de parution 12/08/2025
EAN: 9791040587538
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
J'imagine donc je suis. Que suis-je ? un être qui imagine. Qui suis-je ? la somme de ce que je suis capable d'imaginer. Pour ma part, j'ai imaginé un livre qui puisse s'ouvrir à chaque page et qui puisse se suivre dans n'importe quelle direction. Un ... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurLIBRINOVA
Nombre de pages744
Langue du livreFrançais
AuteurSeclair
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution12/08/2025
Poids850 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)0,00 x 14,00 x 21,60 cm
366 micronouvelles (sans intelligence artificielle)
J'imagine donc je suis. Que suis-je ? un être qui imagine. Qui suis-je ? la somme de ce que je suis capable d'imaginer. Pour ma part, j'ai imaginé un livre qui puisse s'ouvrir à chaque page et qui puisse se suivre dans n'importe quelle direction. Un livre libre, sans aucune obsession de sens ou de vérité. Au contraire. Mais êtes-vous prêt à y pénétrer ? L'errance n'est pas une démarche aussi simple que vous semblez le croire. Tous les thèmes seront abordés mais rien ne sera vrai puisque tout aura été inventé. Chaque histoire sera racontée comme un pas de côté vis-à-vis de la réalité. Un pas puis un autre, dans n'importe quel ordre. Comme un voyage d'un an autour de soi-même avec peut-être, un jour, l'espoir de revenir sur sa trace. Une véritable révolution. Et il n'y aura rien à apprendre puisque - je m'y engage - tout sera rigoureusement faux. Imaginaire. Irréel. Pourtant, à l'heure où la réalité n'est plus qu'un point de vue, alors que la religion prend la science à son propre jeu et que l'homme admet sa défaite face à la machine, ce livre m'est apparu comme la manière la plus humaine d'écrire. Probablement pas la plus parfaite mais bien la plus humaine. Alors feuilletez, lisez à votre rythme, pensez ce que vous voulez, vous n'aurez pas le temps de vous ennuyer mais... saurez-vous vous laisser guider par le hasard (idéal inaccessible) ?