Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

Clara et la robe Mondrian

Caraman Claire
Date de parution 03/07/2025
EAN: 9791040585817
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
« Profite pas trop, Clara ! m'a-t-il lancé au bout d'un moment en tirant mon oreille pour amener ma bouche sur la sienne. » Dans une France portée par l'élan des Trente Glorieuses, Clara, la narratrice de cette histoire, saisit l'occasion de tenter s... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurLIBRINOVA
Nombre de pages114
Langue du livreFrançais
AuteurCaraman Claire
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution03/07/2025
Poids112 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)0,00 x 13,00 x 18,00 cm
« Profite pas trop, Clara ! m'a-t-il lancé au bout d'un moment en tirant mon oreille pour amener ma bouche sur la sienne. » Dans une France portée par l'élan des Trente Glorieuses, Clara, la narratrice de cette histoire, saisit l'occasion de tenter sa chance. Elle a une voix et deux coeurs qui battent. Celui qui s'affole pour Bruno, garçon rustique de son village du Sud-Ouest qui incarne les fantasmes secrets d'une jeune fille rangée. Et celui de la gratitude envers Lucien Dorman, producteur parisien qui semble voir en elle bien plus qu'une simple chanteuse prometteuse. Issue d'un milieu modeste, Clara cristallise les espoirs muets d'une génération fascinée par le miroir noir et blanc de la télévision. Lorsqu'elle quitte sa campagne natale après avoir remporté un concours radiophonique, un nouveau monde s'ouvre. Son premier disque séduit. Les projecteurs s'allument. Mais à quoi bon les feux de la scène si elle se consume ailleurs. Clara et la robe Mondrian est un roman d'apprentissage où l'innocence vacille, et où la musique ne livrera ses secrets qu'à la dernière note.